
« Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie. »
Vraiment trop heureux d’avoir vu ce film, il m’a fait le plus grand bien. D’abord parce que le drame est très atténué, ce qui laisse place à la gentillesse, l’amour, la tendresse entre femmes. Ensuite parce que j’ai appris et vu des trucs intéressants qui ne sont jamais montré comme ça. Enfin parce que techniquement, c’est un film parfait, on croit en l’incarnation des personnages, l’image est magnifique, c’est beau dans tous les sens du terme.
En somme, un film d’utilité publique, dont la sororité est d’une beauté folle. Je retiendrai la réplique d’Annie qui résume tout : « La tendresse c’est politique. »
