
J’ai découvert Sub Terra avec des amis qui l’adorent. C’est un jeu coopératif d’exploration de souterrains dont on doit retrouver la sortie pour survivre, car dans ces cavernes, la menace rode.
D’abord la prise en main et l’installation furent vraiment rapide, tout en saisissant la complexité du jeu. Les pouvoirs des personnages sont tous très compréhensibles et accélère la prise en main, car avant le lancement de la partie, on commence à comprendre les subtilités.
Nous avons joué deux parties avec les mêmes personnages. La première fut un peu la partie de découverte. Elle fut assez courte et assez malchanceuse. La seconde fut beaucoup plus longue, épique et optimisée. On a pu gagner à trois sur quatre joueurs, sur le fil du rasoir, en ayant épuisé toutes nos possibilité, donc ce fut vraiment gratifiant.
Au final, j’ai été conquis par ce jeu que je considère déjà comme un chef-d’œuvre. Pendant la partie, il y a cette sensation de jouer à un jeu infiniment complexe mais incroyablement accessible. Voila, après ce coup de cœur, j’ai envie d’acheter le Sub Terra 2, affaire à suivre…
