Un an après avoir joué le scénario du premier numéro de Sombre, j’ai voulu commettre les deuxièmes et troisièmes numéros. Si vous ne savez pas ce qu’est Sombre, c’est un jeu de rôle d’horreur disponible sur le site de son auteur, Joan Scipion, crée pour jouer des films d’horreur.
Les quelques notes qui suivent ne sont pas des résumés des scénarios mais de simple retour de partie. Cela vous laisse le plaisir de découvrir les numéros sans être divulgâché.

On a d’abord joué Deep Space Gore, scénario très rapide, chronométré et mortel. J’avais beaucoup préparé cette partie et l’ambiance n’a pas été au rendez-vous. Je n’ai pas réussi à rendre ça vraiment stressant et je pense que la tension n’a pas pris les joueuses. Après, on l’a fait dans l’idée de nous chauffer pour la suite, on a bien rigolé mais sans plus. Peut-être que je retenterai l’expérience avec un autre groupe.
Ubiquité a fait une partie à la hauteur de mes attentes. J’étais bien préparé à toutes les éventualités et on a pu jouer avec les différentes pièces de l’appartement où on était. L’ambiance et le mystère se sont bien installés et la cruauté des joueuses fut intense. Une joueuse a « gagné » le scénario et a choisi de révéler la fin aux autres. J’en garderai un très bon souvenir.

Au final, peut-être que j’ai été un peu déçu car j’en attendais trop. Avec le recul, la partie d’Ubiquité a bien fonctionné, alors restons sur ce souvenir. Pour la suite, je ne me décourage pas et j’ai hâte de préparer le numéro quatre de Sombre consacré aux « white trashes » et autres « rednecks ». Affaire à suivre…