Retour de partie, Eclipse Phase avec le système Fate

Ça y est, on a sauté le pas d’aller pour la première fois en club de jeu de rôle. C’était incroyable.

Déjà, cela fait quelques mois qu’on a plus personne avec qui jouer en vrai, et on est en manque. J’étais allé il y a longtemps à ce club, mais je n’y étais plus retourné depuis deux ans. On y est allé à l’improviste et l’accueil a été plus que fou. Je tiens ainsi à saluer les membres qui guident les nouveaux chaque semaine de manière si bienveillante et chaleureuse. Franchement, ça nous a fait du bien de rencontrer des rôlistes « normaux » et gentils. On a discuté avec des membres et on nous a trouvé une table où il manquait deux joueuses. On s’est assis en mettant les M&M’s sur la table comme le veux la tradition.

On a joué à Eclipse Phase, un jeu de science-fiction cyberpunk et hard-sf, inspiré de Fondation, Total Recall, etc. Un univers complètement noyé par la science et la technologie. Cela a donc été dur de s’immerger au début, de noter toutes les informations.

Le système était Fate, un système générique simple et privilégiant la narration. Je n’étais pas surpris de ce choix car je savais la réputation du système original d’Eclipse Phase, jugé trop complexe. Et Fate a tourné magnifiquement bien. La fiche de personnage était simple à s’approprier et on a énormément rigolé.

Que du bonheur cette soirée.

On y retourne en mars pour proposer un One-Shot. J’ai hâte. J’ai peur. Il faut que je choisisse quoi faire jouer. A l’aide.