Retour de partie, Sub Terra 2

Il y a un an, nous jouions à Sub Terra chez les copains et on se prenait une claque. Alors à Noël, quelle joie de voir le 2 sous le sapin.

On a commencé par faire deux parties à trois joueurs. Ce qui saute aux yeux, c’est que la prise en main est extrêmement simple. En effet, le livret et le matériel est très facile à utiliser, ça peut paraître futile, mais c’est un grand travail de faire comprendre en quinze minutes un jeu avec autant de mécaniques. D’ailleurs, pendant ces premières parties, nous avons fait quelques fautes dans les règles, mais on s’en est rendu compte. On a perdu la première, gagné la deuxième et quel plaisir de paufiner ses stratégies avec les personnages disponibles.

On trépignait de rejouer à Sub Terra, l’occasion s’est présentée de jouer à 5 joueurs. Là, on peut dire que ça a été une vraie de vraie partie. Petite précision : on a joué en « facile », c’est-à-dire que le volcan mettait vraiment du temps à entrer en éruption. Effectivement, nous étions déjà dehors que le volcan se décidait à montrer sa lave. Les commentaires des joueurs a justement été celui-ci : pas assez de challenge. Mais on a été à fond, tout le monde a kiffé et apprécié le système du jeu hyper bien calibré. A quand la prochaine partie en mode « expert » ?