
J’ai revu ce film avec ma moitié en vacance, dans un chalet perdu dans les montagnes. C’était pour le faire découvrir car ce film est très important pour moi. Cependant, son revisionnage m’a décontenancé.
En effet, à sa sortie, La La Land est le seul film que j’ai vu deux fois en salle. J’avais été bouleversé et dégoulinant de larmes à la sortie de la salle de cinéma. Damien Chazelle parle à ma peau, parle à mon âme. Je crois qu’à l’époque ma tristesse et mon pessimisme étaient au plus haut, ce qui a sans doute influencé mes visionnages.
Depuis, on avait vu Babylon, et ce fut encore une rivière de larmes que mes joues ont dû subir, même si je suis moins triste aujourd’hui.
Alors j’ai voulu faire découvrir ce film comme si c’était un chef d’oeuvre indépassable à la Titanic. Disons que j’ai été déçu de ce nouveau visionnage. Déjà parce que je le connais presque par coeur tant La La Land m’habite, sa musique, ses couleurs, ses personnages. Aussi parce qu’il m’est apparu comme extrêmement élégiaque, ça m’a pesé.