Deuxième partie menée sur Dungeon Crawl Classics, un semblant de campagne se dessine à mon grand bonheur.
Un petit mois est passé après notre première partie sur Le Portail sous les Etoiles, le scénario « entonnoir », niveau 0, du livre de base. J’ai laissé les joueuses monter leurs personnages niveau 1 avec mon aide.
La table est composée de quatre personnages de niveau 1, deux personnages de niveau 0.
Nous avons joué le second scénario disponible dans le livre de base. Le lien avec le premier est tout trouvé : un personnage doit trouver du bois de dryade, mais j’en profite aussi pour glisser d’autres accroche pour les autres joueuses : l’endommagement de l’Arbre ont généré des perturbations dans l’ordre cosmique, de sombres machinations se mettent en route, comme un molosse morbide, ou des cultes anciens et diaboliques venus des entrailles du monde.
J’avais une mauvaise image de ce scénario car j’avais vu une tier-list des scénarii de DCC dans laquelle Yddgrrl figurait en dernière position.

Après avoir joué le scénario, je comprends les critiques qui visent les nombreux combats inutiles dans un tout sans vraie profondeur. Mais ce fut très plaisant et fun malgré tout. J’ai baissé un peu la difficulté, les PJ n’ont pas fait la plupart des rencontres, notamment avec la dryade, et sont allés assez vite au centre, par hasard.
La prochaine partie concernera le premier module de DCC : « Le fléau des Rois Barbares ». L’ambiance sera différente, et on mettra à profit le développement du village dont j’ai mis les premières briques. Affaire à suivre…