Concours Jeunes Talents, BD Colomiers 2024

Le sujet :

« Petra est un hérisson qui vit dans un endroit reculé. Loin des autres. Ce qu’elle aime dans la vie, c’est les chips et être seule. Cela tombe bien parce qu’elle passe la moitié de l’année à hiberner. Pas besoin de discuter, ni même de manger.
Toutefois, lorsqu’elle se réveille péniblement au printemps, elle découvre avec stupeur sa maison en proie aux paparazzis, entourée de touristes émerveillés et bien trop curieux. Que s’est-il passé pendant sa longue trêve hivernale? »

Les planches :

Impressions

Le règlement du concours demandait deux planches au format A3, soit un format immense comparé à ce que je fais d’habitude. J’ai donc voulu me mettre vraiment en danger, c’est pourquoi j’ai utiliser des crayons de couleur pour dessiner ces planches. Le crayon de couleur est une technique que je n’ai jamais travaillé et que je n’aime pas.

Je n’aurais pas dû, car j’ai détesté ça. C’est idiot de dessiner des choses que je n’aime pas, ce travail me l’a vite rappeler.

En effet, je ne suis pas du tout fier de ce que j’ai fait. J’ai aimé certains moments du processus, notamment les gros plans que je trouve marrants et mignons. J’ai aussi aimé me laisser totalement porter par le dessin, sans regarder aucune référence sur internet, et produire ainsi un truc complétement bizarre et moche.

Je préférerais presque ne rien remporter dans ce concours, que ces dessins soient oubliés à jamais, mais c’est quelque chose que j’ai terminé, et ce blog est là pour archiver tout ça.

Navré pour la qualité médiocre du scan.