
Trois semaines plus tard, j’ouvre enfin mon clavier pour écrire un petit retour sur « Le Bijoutier qui vendait de la poussière d’étoile ».
Niché dans L’avènement du chaos, un recueil de scénarios rares, nous dit la quatrième de couverture, « le bijoutier » est une aventure de braquage.
Mon accroche était la suivante : une bande doit cambrioler la boutique d’un bijoutier pour avoir leur place dans la Guilde des Voleurs de Lankhmar.
Pour l’occasion, j’ai prévu des personnages pré-tirés, seulement des voleurs, sur une fiche de personnage originale, crée par mes soins. Je mettrai bientôt à disposition le fichier sur le blog.

Le One-Shot s’est déroulé au club de Blagnac. Parmi les cinq joueuses autour de la table, il y avait une habituée de DCC, et trois joueuses de D&D qui étaient venues avec un ami dont c’était la toute première partie de jeu de rôle.
La partie a été un véritable bonheur, et ce grâce à plusieurs choses. Les joueuses pour commencer, qui se sont prêtées au jeu de la bande de voleur de manière si drolatique et prenante ! Et puis le donjon du scénario, la demeure du bijoutier, malléable au possible, assez simple, permettant une grande liberté, mais néanmoins mortel.
On aurait très bien pu lancer une campagne urbaine de DCC tournant autour des accroches du scénario : les pnj, la divinité chaotique et ses artefacts, la guilde des voleurs, etc.
Voilà, jetez-vous sur cette histoire dont on parle peu, j’en garderai un excellent souvenir.