
Quel bonheur de finir une histoire, surtout quand celle-ci nous fait passer des bons moments et rire aux éclats avec des amis incroyables. J’ai particulièrement adoré comment DCC encourage le lâché prise de la part du MJ, simple Juge préparant un canevas et des éventements, mais étant complètement ouvert aux propositions des joueuses. Grâce à cela, de grands souvenirs de jeu nous resteront en tête.
Avec une équipe de quatre joueuses, nous avons terminé une campagne de DCC, voici un compte-rendu de ces aventures dans la plus pure tradition de la sword and sorcery.
Cette campagne s’est déroulée via Discord et Let’s Role, en six sessions de 2h30 environ.
Déroulé de la campagne
Ces six sessions ont parlé de villageois d’un port de pêche, Bord-De-Plage, qui vont découvrir le mystérieux mage Sezrekan, et rentrer à son service.
Les deux premières sessions ont été consacrées à l’entonnoir de « La Tour de la Perle Noire ». Moments mémorables : la salle des bougies, le cercueil, la perle.
En soufflant sur les bougies et en gardant la perle noire, les villageois font un bond d’un siècle dans le futur, dans un monde sans héros, subissant les perturbations cosmiques de Sezrekan.
Pour les deux sessions suivantes, nous avons joué « Le Peuple de la Fosse ». Moments mémorables : la scène de fin, sauvetage épique su clerc.
Le cosmos a envoyé un élémentaire de terre sous Bord-de-Plage, coincé dans une immense fosse, corrompant les quelques erres pendant des années. Les villageois explorent, règlent les problèmes du mieux qu’ils peuvent, et de justesse, grâce à Sezrekan. Ses attentes sont de plus en plus exigeantes.
Les deux dernières sessions sont consacrées à la reconstruction du village et au scénario « L’épée de l’équilibre », où le patron des villageois piège ses suivants pour savoir lequel est le plus digne. Moments mémorables : les engueulades entre les personnages, le combat de fin.
Sans surprise, le clerc du groupe, fanatique poussé par l’épée de l’équilibre, se retourne contre ses camarades. S’en suit un combat épique entre les joueuses.
Cette campagne aurait pu continuer. On pourrait explorer encore le futur de Bord-de-Plage, les relations avec les autres habitants du coin, avec Sezrekan devenu maintenant un antagoniste. Mais, j’ai fait le choix d’arrêter, de faire une belle fin à cette histoire, c’est trop rare, trop précieux. Et maintenant, nous verrons bien vers quelles contrées DCC et le jeu de rôle nous portent. Affaire à suivre…